Session estivale de lecture de textes de Mgr Gay

Samedi 28, dimanche 29 et lundi 30 juillet 2018, au centre St Jean de la Croix (Indre, diocèse de Bourges)

Découvrir un maître spirituel : Charles Gay (1815-1892) sous la conduite d’Arthur Adrien°

Charles Gay, évêque auxiliaire de Poitiers, fut l’un des artisans du renouveau de la vie religieuse en France au XIXe siècle. Directeur spirituel, théologien conférencier, musicien, écrivain, il fut d’abord un saint et un mystique. Trois jours pour lire quelques uns des textes les plus importants de la spiritualité française moderne.

Inscriptions et conditions d’admission aux sessions

Une culture chrétienne de base est nécessaire et suffisante pour profiter de la session. Les textes utilisés durant les sessions sont disponibles sur place. Le Centre met à la disposition de ses hôtes une chapelle, une bibliothèque, ainsi que des bicyclettes pour parcourir la campagne environnante.

La session commence le premier jour à 9h et se termine le dernier à 17h.

Participation aux frais : le Centre estime à 35 euros par jour et par personne les seuls frais d’hôtellerie (logement et repas). Il propose d’ajouter 25 euros à cette somme lors des sessions de formation. Compte-tenu de ces deux chiffres, chacun donne ce qu’il peut à la fin du séjour.

Pour connaître les modalités pratiques d’inscription à la session, adresser un courriel à : contactmgrgay@gmail.com

° Arthur ADRIEN est membre de la Société cléricale de vie apostolique St Jean de la Croix. Lecteur des textes de Charles Gay depuis plusieurs années, il a été amené à participer à différentes initiatives en 2015 à l’occasion du bicentenaire de la naissance du prélat (publication d’une anthologie, participation au colloque de l’ICP).