Eté 2019 : session de lecture de Mgr Gay

Samedi 10 au mercredi 14 août 2019, au centre St Jean de la Croix (Indre, diocèse de Bourges)

Un exemple de direction spirituelle magistrale

À partir de la correspondance de Charles Gay : une découverte des grandes lois de la vie et de la croissance spirituelles.

Charles Gay, évêque auxiliaire de Poitiers, fut l’un des artisans du renouveau de la vie religieuse en France au XIXe siècle. Directeur spirituel, théologien conférencier, musicien, écrivain, il fut d’abord un saint et un mystique. Cinq jours pour lire certaines lettres de direction spirituelle tout en faisant écho à certains textes clés de ses ouvrages. En percevant l’unité et la profondeur de l’oeuvre de ce maître spirituel, certaines lois de la vie intérieure seront mises en lumière.

Inscriptions et conditions d’admission aux sessions

Une culture chrétienne de base est nécessaire et suffisante pour profiter de la session. Les textes utilisés durant les sessions sont disponibles sur place. Le Centre met à la disposition de ses hôtes une chapelle, une bibliothèque, ainsi que des bicyclettes pour parcourir la campagne environnante.

La session commence le premier jour à 9h et se termine le dernier à 17h, à raison de 4h de lecture commentée par jour réparties entre le matin et l’après-midi.

Participation aux frais : le Centre estime à 35 euros par jour et par personne les seuls frais d’hôtellerie (logement et repas). Il propose d’ajouter 25 euros à cette somme lors des sessions de formation. Compte-tenu de ces deux chiffres, chacun donne ce qu’il peut à la fin du séjour.

Pour connaître les modalités d’inscription à la session, vous pouvez adresser un courriel à : contactmgrgay@gmail.com